Devenir infirmière

Concours infirmier

Alors pour commencer, je ne suis pas la fille qui se trouve sur la photo du dessus mdr =P

Bon tu dois te demander « mais qu’est ce qu’elle nous fait là ?! Elle nous a pas habitué à ce genre d’article !! » … Oui je sais, mais on me demande beaucoup trop souvent ce que je fais dans la vie alors voilà j’y répond ici =)

Mon parcours scolaire est trop long et complexe à expliquer mais le plus important à savoir c’est que je suis issue d’un Bac Scientifique et que j’ai toujours baigné, depuis ma plus tendre enfance, dans le domaine médical et paramédical.

Après une licence de biologie qui ne me plaisait absolument pas, en Août dernier je me suis décidée à préparer le concours Infirmier. Pour cela je me suis inscrite à des cours par correspondance avec le CNED et BAM ! une semaine après mon inscription j’avais reçu un carton contenant plusieurs fascicules de cours :

  • De la culture générale,
  • Du français,
  • Des mathématiques,
  • Des tests psychotechniques,
  • De la préparation à l’épreuve orale.

Et là ça a été vraiment réel, je me suis retrouvée seule à bosser devant des nouvelles matières (je parle de la culture g et des tests heiin 😉 )

Après plusieurs mois de préparation intensifs l’heure des concours à sonnée, j’en ai passé 3 au total.

Puis, après ces épreuves écrites, j’ai attendu dans le stress le plus total les résultats pour savoir si j’irai aux épreuves orales. Après quelques semaine d’attente, le résultat est tombé, j’ai réussi 2 des 3 concours, malgré une pointe de déception j’ai été super heureuse, mais un challenge de taille m’attendait : celui des entretiens oraux qui se fait devant un jury de 3 personnes… J’avais peur de paniquée mais au final, à ma plus grande surprise tout s’est très bien passé car j’ai eu 18,25/20 et 19/20 aux 2 entretiens !!!

Et me voici maintenant Etudiante Infirmière =D, c’est parti pour trois années de formation et contrairement aux élèves qui viennent d’être en vacances, moi j’ai hâte d’être à la rentrée mdrr complètement barge la frenchy chineuse ^^

Si tu veux plus d’informations sur la formation et la préparation au concours je me ferai un plaisir de te répondre et n’hésite pas à partager ton expérience =D

 

MorganePleins de bisous !

 

Publicités

3 réflexions sur “Devenir infirmière

  1. Ness dit :

    Bon courage à toi dans ce cas !
    Moi j’ai raccroché ma blouse pour un temps indéfini, mais j’ai gardé les baskets de chineuse ^^ On ne peut pas prendre soin de tout le monde et de toutes choses en même temps, chacun son tour hihihi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s