les Fameux Churros home made

Chez nous on les appelle « Churros », peut être que par chez vous on les appelle « Chichis », mais partout en France on apprécie leur goût absolument fabuleux !
Il y a deux semaines ma maman chérie d’amour a acheté une machine à gâteaux toute bizarre,
celle ci :

On a donc décidé de tester cette nouvelle machine mystérieuse, on a été surpris du résultat, comment une petite machine comme celle-ci peut elle donner des chichis comme ça ?!! :

J’ai retrouvé les saveurs des churros que je mange chaque année en bord de mer, J’AI REUSSI ! oui enfin ma mère a réussi lol mais bon j’ai participé aussi hein !!
Bon assez parlé il est temps de vous révéler LA recette mais attendez il faut avant que je vous dise qu’étant donné que j’habite en bord de mer, l’été c’est la folie pour ces petits bouts de pâte sucrées… Les touristes se les arrachent, pourtant il n’y a pas de quoi, étant que la recette est très simple à réaliser, rapide et qui ne coûte pas grand chose, je trouve ça du vol vu les prix auxquels les vendent les forains en été … Vous comprendrez mieux en lisant la fameuse recette :
– Un bol de farine.
– Un bol d’eau.
Voilà tout ce qu’il vous faut pour la recette, c’est incroyable !!!! Vous comprenez pourquoi je trouve ça exorbitant les prix des forains l’été …
Bref continuons :
ATTENTION : Avant de mettre à frire la pâte il faut absolument la purger des bulles d’air avant qu’elle ne vous pète pas à la figure quand la pâte sera plongée dans l’huile.
Manière pratique de procéder :
Mettez votre friture à chauffer en prenant soin de prévoir une quantité d’huile suffisante en rapport avec la quantité de beignets que vous avez l’intention de faire cuire (plus vous avez de l’huile chaude et moins la température baisse quand vous mettez quelque chose à frire dedans).
Mettez un bol d’eau à bouillir dans une petite casserole et ajoutez une pincée de sel.
mettez un même bol de farine dans un saladier.
Lorsque l’eau bout versez-là d’un seul coup sur la farine.
Remuez jusqu’à ce que toute la farine soit mouillée et agglomérée. C’EST TOUT !!!! Ne remuez pas davantage. Passer par un des embouts en forme de rosette comme celui ci :

Laissez frire vos chichis jusqu’à ce qu’ils dorent, déposez les sur du papier absorbant et le tour est joué !
Si vous n’avez pas d’appareil exactement identique c’est pas grave vous trouverez dans n’importe quel grande surface un appareil de ce genre avec plusieurs embouts, l’important est d’avoir cet embout en forme d’étoile !
N’hésitez pas à me montrer vos chichis si le coeur vous en dit !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s